Visiter la Malaisie et ses plus belles îles pour les vacances

Le continent asiatique propose une multitude de destinations dignes d’intérêt pour les vacances. La Malaisie en fait notamment partie. C’est un pays qui se situe plus précisément dans la partie Sud-Est de l’Asie. Le pays en question occupe une partie de la péninsule Malaise et de l’île de Bornéo. La Malaisie propose à ses visiteurs d’innombrables attractions, dont des îles paradisiaques. Ces dernières constituent de véritables lieux incontournables pour les vacances lors d’une escapade sur le territoire malaisien.

Tioman

L’île de Tioman représente l’une des étapes les plus incontournables au cours d’un voyage en Malaisie. Elle baigne notamment dans la mer de Chine méridionale, au large de la côte est de la Malaisie continentale. Tioman se distingue en l’occurrence par ses nombreuses attractions naturelles. En effet, elle abrite un patrimoine naturel des plus intéressants. D’ailleurs, cette île malaisienne est en fait une réserve naturelle entourée de plages en plus d’être un spot réputé de plongée sous-marine. Les passionnés de cette activité nautique pourront explorer différentes épaves, de charmants massifs coralliens, et aussi diverses espèces marines comme l’éponge de mer.

Langkawi

Les îles malaisiennes à ne pas manquer pour une escapade dans ce pays du Sud-est asiatique sont nombreuses. Afin de profiter d’un tel séjour, il est vivement recommandé de ne pas négliger la phase de préparation du voyage. Les vacanciers pourront confier cette tâche à un professionnel comme Marco Vasco Malaisie entre autres. Sur la liste des îles à visiter absolument, il y a celles de l’archipel de Langkawi. C’est en fait un ensemble de 104 îles dont les 5 sont temporaires à marée basse. L’archipel se trouve au nord du détroit de Malacca. Langkawi est surtout reconnu pour son importance géologique. Plusieurs formations géologiques intéressantes telles que Gunung Machinchang sont à découvrir sur ces îles.

Pangkor

Un peu moins touristique que Tioman et Langkawi, Pangkor est une île qui charmera très certainement ses visiteurs par la simplicité, mais aussi l’authenticité de ses contrées. Les constructions sur place côtoient la jungle. Ce qui rend le paysage de Pangkor encore plus époustouflant. Les plages de l’île constituent également des attractions dignes d’intérêt pour les vacanciers qui s’y rendent. Ces derniers seront ravis de constater que les étendues de sable de l’île ne sont pas envahies par les visiteurs. Ils pourront profiter de leurs journées à la plage pour s’amuser dans l’eau et apprécier le bon air marin ainsi que le soleil.

Sipadan

Sipadan est une île océanique de Malaisie. Elle a été formée par des coraux vivants qui se sont développés durant des milliers d’années au sommet d’un volcan éteint. L’île est plus précisément située au cœur du bassin indo-pacifique. Par ailleurs, Sipadan propose à ses visiteurs de faire la découverte d’une multitude intéressante d’espèces de poissons et de coraux qui constituent un écosystème étonnant. L’île tout entière est une réserve naturelle où les infrastructures comme les hébergements touristiques sont interdites par le gouvernement malaisien. Cela est notamment dû au souci de mieux préserver l’endroit. D’autres précautions ont également été prises. Il y a entre autres la limitation du nombre de plongeurs à 120 par jour, et aussi l’obligation de chaque bateau à avoir une autorisation spéciale pour la plongée. La prise de toutes ces mesures permet à Sipadan d’offrir un cadre d’exception aux vacanciers.

Redang

Redang est considérée comme étant la plus grande île au large de la côte est de la Malaisie péninsulaire. Tout comme la plupart des autres îles du pays, Redang brille par ses plages de sable fin et aussi ses superbes eaux cristallines. Les hébergements de vacances du coin sont en général basés sur des centres de villégiatures. Pour ce qui est de l’aspect général du tourisme local, ce qui attire surtout les voyageurs qui ont un certain budget c’est que Redang est une destination malaisienne de luxe. C’est une île que l’on peut qualifier de haut de gamme pour des vacances de prestige.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.